Serge Michaud est né le 4 décembre 1960 à Genève en Suisse. Sa passion pour les instruments de percussions a commencé très tôt, quand il a reçu un petit tambour en cadeau à l'âge de 4 ans. Il a commencé l'apprentissage de la batterie après avoir étudié et joué du tambour de marche pendant 10 ans, avec les fifres et tambours du conservatoire populaire de musique de Genève.

Il a créé avec des copains le groupe
Rivage, et après des concerts en France et en Suisse, ils ont enregistré leur premier disque en 1982. Le groupe s'est séparé en 1985, Serge est parti à Los Angeles au Etats-Unis, pour suivre l'école de batterie PIT. Au Musicians Institute Il obtient son diplôme de batteur professionnel en 1987.

De retour en Suisse, Il joue avec différents groupes de musiques, et avec le groupe The Tontons Flingueurs, il joue en Italie, Espagne, Allemagne, France et Suisse. En 1990 le groupe sort son CD “Mama told me” et remporte un beau succès, les disques sont rapidement épuisés.

En 1993, Serge crée avec le guitariste Yves Staubitz et le bassiste Patrick Pegaitaz le groupe de blues rock
Fullsteps, ils seront rejoins par la chanteuse Sandrine Dumont. Ils ont joués dans de nombreux concerts et Festivals en France et en Suisse.

En 1995, il part en voyage en Malaisie et rencontre les meilleurs producteurs de musique de groupes et artistes rock,pop et traditionnels locaux. Ils lui demandent de rester à Kuala Lumpur en tant que musicien de sessions. Il a enregistré de nombreuses productions et participé a des concerts live pendant 4 ans. Il garde un très bon souvenir de cette expérience, et il retourne chaque année en Malaisie donner des cours de batterie, des ateliers de percussions et participe à de nouvelles productions.

Entre 2010 et 2017, il a joué et enregistré en Suisse et en Malaisie avec les artistes suivants:
Cool Blast Blues Gang, Léo and Co, Les bananes flambées, Cherino, The Bluecats, Frenchy, Ricky King Russel, Man Keedal et Royce Saayan.


Serge a commencé à enseigner la batterie en 1988, et pas à pas, a créé sa propre méthode pour l'étude de l'instrument qu'il a nommé
Full Steps Into Drums, avec laquelle chaque élève peut développer sa propre sensibilité.

Il publie chaque mois des exercices de batterie en ligne avec des partitions inspirées des meilleurs batteurs de la planète qu'il développe pour les différents niveaux de fullstepsdrums.